Pages

La Boutique!

mercredi 23 septembre 2009

Le Spirelli

A la demande générale, je met ici le tuto que j'avais fait en avril dernier sur le forum de la Boutique Pop-Art concernant le Spirelli:

Vous aurez besoin:

-2 punch pétoncle grandeurs différentes (ne prenez pas 2 grandeurs trop rapprochées pour bien voir les détails)

-2 couleurs de cartons

-2 ou 3 couleurs de fils qui s'agencent avec vos cartons (ça peut être du fil à coudre, des fibres assez petites pour le scrap, au choix!)

On ne coupe le fil qu'à la fin alors on peut le garder sur la bobine!

Alors prête? Go (donnez-moi une chance c'est mon premier tuto!!! )


On punch 1 pétoncle de chaque grandeur, dans 2 couleurs différentes.

On peut encrer les côtés:


On prends le plus petit pétoncle, on mets du tape double face derrière (en masse!) et on colle notre premier fil de couleur (ici du rose):


Mettre le fil dans un des espaces autour du pétoncle et on compte 10 espaces (vers la gauche) avant d'enrouler le fil vers l'arrière.
On revient sur le dessus du pétoncle dans l'espace juste avant notre premier et on se dirige au 9 et ainsi de suite.
Je crois bien que c'est le plus difficile à expliquer...


On continue d'enrouler jusqu'à ce qu'on est passé 2 fois dans chaque espace:



On coupe le fil en laissant un bon bout derrière pour que ça colle.
Bien appuyer à l'arrière pour s'assurer que les fils adhèrent bien sur le tape double face.

Toujours avec le même pétoncle, on prends le fil de l'autre couleur (ici le blanc)
Cette fois-ci on va espacer de 7 espaces entre les fils, toujours en commencant par coller le fil en-dessous et comptant vers la gauche.
Pas d'importance où on commence!


On fait tout le tour.
Remarquez qu'il n'y a pas de différence si vous allez vers la droite où la gauche pour votre premier espacement...
En autant qu'une fois parti, vous placez votre fil immédiatement à côté de l'autre déjà placé.


On fait la même chose avec le plus gros pétoncle, mais cette fois-ci on distance le premier fil de 7 espaces et ensuite le deuxième fil de 4 espaces. Mettre assez de colle pour que les fils tiennent bien.



Le principe à retenir est que plus on distance notre premier fil, plus le pétoncle sera garnit.
Moins il y a de distance, plus on verra le centre.

Voilà on a maintenant (si mes explications ne sont pas trop mélangeantes...) 2 pétoncles décorés avec la technique du Spirelli!
On colle les pétoncles un par dessus l'autre avec un pop dot et hop!


On décore et on le colle sur une carte!


Voilà!!!!! J'espère que vous avez aimé!

1 commentaire:

COCO a dit…

WOUAH !!!!! c'est super ça il faudra que j'essaie !!!
gros bisous COCO